Damoclès - Forum

Forum de l'association
Accueil Calendrier Statuts Résultats Jeux de plateau Plan Album photos Inscriptions Forum
Nous sommes le Jeu Sep 09, 2010 3:54 am

Heures au format UTC

Auteur Message
 Sujet du message: Besoin d'aide pour choix de deck pour le CR
MessagePosté: Lun Mar 08, 2010 10:49 am 

Bonjour à tous,
voilà j'ai en ce moment trois decks que je teste (plus ou moins) activement et aimerais avoir votre avis sur ces trois decks :
http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?176095
un mono vert avec beaucoup d'elfes dedans (je suis conscient du manque d'arichidruide et de nissa mais je ne les ai pas encore.) C'est simple ça bourre et c'est super fun à jouer.
http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?176107
un deck rouge noir basé sur l'ascension qui tourne pas mal. Je l'ai pas encore trop testé mais il me parait étonnamment pas mal, il gère bien les bêtes et peu être très vite casse couille une fois l'ascension activée.
http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?176101
enfin un naya qui me pose un peu plus de problème sur ce que je dois joueur ou nan. Il me semble être plus polyvalent mais parfois un peu plus mou que les deux autres.
Voilà j'attends vos conseils pour me donner vos avis sur chaque liste et pour me dire lequel de ces decks vous parait le plus frais pour les CR.
Merci

Sujet du message: Re: Besoin d'aide pour choix de deck pour le CR
MessagePosté: Lun Mar 08, 2010 11:01 am 
Admin G33|<

Sacha a écrit:
(je suis conscient du manque d'arichidruide et de nissa mais je ne les ai pas encore.)

Si on veut discuter build, faut pas te limiter aux cartes que tu as ! teste avec des proxies, y'aura certainement moyen de récupérer ça (au moins au prêt) pour les CR (Nissa et Archidruide ça devrait aller, c'est pas comme si tu devais récupérer 4 baneslayer et 4 Jace :)).
Je comprends pas trop ton side de naya plein de 1-shots sinon. En tout cas tu sembles avoir la plupart des cartes nécessaires pour monter la version de Naya du Pro Tour.

MessagePosté: Lun Mar 08, 2010 11:14 am 

C'est pas faux, je vais tester avec des proxys pour voir.
Pour le side du naya ce sont les cartes que j'hésite à rentrer de base.
Pour le mono vert, Christophe m'a parlé de cette liste : http://sales.starcitygames.com//deckdat ... ckID=31503 que je trouve assez sexy, des avis ?

MessagePosté: Lun Mar 08, 2010 1:35 pm 

Edit pour le mono vert :
en side - 3naturalisations +3 roncelins
main deck : -3 roncelins
-1 garruk
- 1 wolfbriar
+ 2 archidruide
+ 3 nissa

MessagePosté: Lun Mar 08, 2010 10:27 pm 

Wahou triple post :
après encore du test (notamment avec des proxys) on peut loquer : naya c'est plus fort, c'est aussi simple que ça.
Dans tout les cas merci Paul

MessagePosté: Mar Mar 09, 2010 12:53 pm 

Naya est tres tres fort, le jeu est flexible sur la base de mana, génère un CA super sympa, mis peut se révéler plus complexe a jouer qu'un jund.
Je suis surpris que tu n'ai pas mis en MD le plan équipements avec les stoneforge mystic qui apportent un ensemble d'options importantes pour le deck.
Ceci dit les thoctars peuvent suffire a faire des gros degats en cas de passage a vide de ton adversaire.
Seulement 3 foudres ?
Ziggurat avec elspeth et ajani, je n'aime pas trop. 6 lands pour me semblent parfois difficiles a atteindre.
Le land blanc qui donne la protection en 1x me semble indispensable en combinaison avec les chevalieres du reliquaire. Par contre oran rief, sans stag et sans 100% de creas vertes ne me semble pas présenter un intérêt majeur.En plus loam lion a besoin de ses forets. 8 terrains qui fournissent G au premier tour c'est peu. Je mettrais 2 forets de plus et deux plaines de moins si le reste du deck ne change pas. Plus de man-lands worldwake serait aussi assez pertinent. Mais ca rendrait les loam lion moins utiles.

J'adore l'ascension noire, mais le souci est qu'il est sans doute moins rapide qu'un rouge pur, sans compter que le jeu devient moins optimal sans l'ascension. Je le vois plutot comme un plan de side d'un mono red "finesse" pour verrouiller mieux la seconde partie de game a coups de blightning et d'ascension. Goblin guide me semblerait tres pertinent dans le paquet.

"Mono" Vert splash W pour path ou splash B pour pulse, c'est un choix intéressant, mais il est indispensable de toucher ses antibetes face a quelques jeux.

Heures au format UTC